PRIME Verre se situe à la croisée de flux de matières, de matériels, financiers et parfois même de personnels. Etant tour à tour client et fournisseur, nos actions s’intègrent dans un schéma plus large que celui de notre unique société. On ne peut assurer à un client que le niveau qualité que l’on exige au préalable de ses fournisseurs, entretenu et valorisé en interne jusqu’à livraison finale.
De par notre activité nous sommes amenés à réaliser des prestations, techniques et/ou intellectuelles, dont l’aboutissement peut influencer les choix d’un demandeur dans ses actions quotidiennes de production ou de R&D. Accepter de réaliser une prestation revient à accepter tout ou partie de la responsabilité de cette influence. C’est cette responsabilité, bien que généralement définie contractuellement, qui est présente à l’esprit de chacun à PRIME Verre, et ce, à tout instant.
Un contrôle effectué par un client reste à ce jour pour lui le moyen le plus efficace de quantifier son degré de satisfaction. Néanmoins, il lui est impossible de tout contrôler et il doit donc souvent faire confiance. Si la confiance accordée dépasse de loin tous les niveaux de contrôle, elle doit avant tout s’inspirer et par la suite se mériter. C’est par la qualité de notre travail quotidien que nous démontrerons que ce fut fait à juste titre.
Ainsi, si une grande part de notre activité, et notamment la réalisation des essais, est par défaut formalisée au moyen de procédures, il n’en reste pas moins que de nombreuses actions doivent être menées en interne. Le niveau de qualité d’une prestation n’est représentatif du système qu’à un temps et dans des conditions donnés. Assurer de manière permanente à notre système qualité le niveau requis est le fruit d’un travail d’équipe et quotidien.
La qualité s’assure ensemble et dans la continuité.
Extrait du Manuel d’Assurance Qualité de PRIME Verre, en référence à la norme ISO 9001:2008